MODE D'EMPLOI


Textes, photographies et site "© tous droits réservés Hubert Didona"

auteur-photographe.

 

Bienvenue sur ce site professionnel de photographies d’auteur de Danse Contemporaine, Théâtre et Performances, tout ce qui peut donc concerner le Spectacle Vivant.

 

 

Site conçu à l’intention des professionnel(le)s de l'information et de la documentation :

- journalistes,

- iconographes presse, édition,

- documentalistes,

- professionnel(le)s du monde culturel à la recherche de thématiques et d’expositions déjà proposées sur ce site, ou

à réaliser.

- graphistes,

- agences d’illustration.

 

Classement et informations :

Les Compagnies citées sont celles sous lesquelles les chorégraphes créèrent les oeuvres en question à cette époque.
Lors de la consultation des photographies dans une galerie, si vous choisissez de les regarder en mode "grand format", en passant la flèche sur l'image, des informations complémentaires s'afficheront.

 

Aspect des photographies :

La tonalité du ton plutôt chaud ou plutôt froid de la photographie à l'écran dépend du document avec lequel j'ai effectué la reproduction avec un scanner. Selon le type de bain de révélateur choisi et le type de papier utilisé, la couleur générale du tirage pouvait être modifiée, mais il ne s'agissait pas de virage postérieurement.

Des photographies couleurs (diapositives à l'origine) sont aussi disponibles.

 

Toutes les chorégraphies et les chorégraphes ne sont pas en ligne. Vous pouvez user de la demande d'informations et du contact sans modération.

Précisions :

- Pour toute utilisation d'une photographie les mentions de la chorégraphie, du chorégraphe et de l'interprète si soliste sont obligatoires. ainsi que celle de l'auteur.

- Pour toute utilisation dérivée totale ou partielle d’une photographie par copie graphique ou autres moyens, le droit d’inspiration est applicable.

- Dans le cadre de l’association d’une photographie présentant une ou plusieurs personnes , à un produit, un lieu, ou tout autre objet à promouvoir, pour en faire la publicité, une réserve est faite et un droit publicitaire devra être défini avant son utilisation à l’intention de cette ou ces personnes dans le cadre de ce type d’utilisations, conjointement aux droits d’auteur de reproduction de la photographie pour ces mêmes usages déterminés.

 

Blogs et téléchargement :

Il est rappelé que pour une utilisation sur un "blog", l'autorisation doit aussi être accordée, car même si il émane d'une intention particulière, non professionnelle, il n'en demeure pas moins ouvert à la consultation publique. Sauf intérêt à proposition exceptionnelle, l'illustration gratuite n'est pas accordée. Voir à téléchargement.

 

Demande d'informations et contact

 

 

Je vous remercie de votre visite et de l’intérêt que vous portez à ce travail.

 

 

Hubert Didona Auteur-Photographe