VOS RECHERCHES

Les conditions d'utilisation et le MODE D'EMPLOI du site sont à lire et à accepter avant toute demande, s'il vous plaît.

 

Les dernières prises de vues mises en ligne. Voir la page TEMPS-DANSES ACTUALITÉS le site

 

 

Photographe de spectacles et surtout de danse contemporaine, comme tout fleuve provient d'une source, d'un ru, d'une rigole d'eau que la terre aride ne put avaler, tout chorégraphe aujourd'hui connu a présenté par le passé les pièces de danses qui préludèrent ou furent déjà les débuts de sa renommée.

N'hésitez donc pas à demander un artiste, un danseur, un spectacle. Car du haut de cette pyramide de dossiers, huit ans d'archives entre 1985 et 1993, vous attendent.

 

Certains chorégraphes du fait de l'abondance des photographies réalisées ont leur galerie. Pour les autres chorégraphes le classement est effectué à partir du nom par ordre alphabétique de la ou du chorégraphe, et si vous ne le trouvez pas, je vous invite à consulter les regroupements par lettres AB CD EFG HIJK LMN OPQR STUV WXYZ.
Sans succès dans votre recherche, soumettez la moi et je regarderai dans mes archives car l'ensemble n'est pas encore mis en ligne.

 

Liste des chorégraphes en ligne et à venir.

 

Les Compagnies citées sont celles sous lesquelles les chorégraphes créèrent les oeuvres en question à cette époque.
Lors de la consultation des photographies dans une galerie, si vous choisissez de les regarder en mode " grand format ", en passant la flèche sur l'image, des informations complémentaires s'afficheront.

 

La tonalité du ton plutôt chaud ou plutôt froid de la photographie à l'écran dépend du document avec lequel j'ai effectué la reproduction avec un scanner. Selon le type de bain de révélateur choisi et le type de papier utilisé, la couleur générale du tirage pouvait être modifiée, mais il ne s'agit pas de virage postérieurement.

 

Des expositons sont disponibles.
Sur papier photographiques argentiques (barytés ou RC) tirages d'époques réalisés entre 1988 et 1990.
Le titre accolé à chaque photographie est une obligation de l'hébergeur du site. En fait, peu d'entre-elles ont un titre effectif.

 

" Paris-Pina-Wuppertal " : 1989 création de l'exposition à l'Institut Goethe à Paris à l'occasion du 10ème anniversaire de la venue de la Compagnie Pina Bausch en 1979 au Théâtre de la Ville (Paris). Voir la page Paris-Pina-Wuppertal.

 

" Danses Contemporaines " : entre 1985 et 1990, 30 photographies de 30 chorégraphies de 30 chorégraphes, connus, moins connus ont été rassemblées pour la qualité de leur geste et de la construction de l'image : l'acte photographique. Car la photographie n'est pas seulement ce qui est vu mais aussi sa restitution.
Voir la page Danses Contemporaines. Création de l'exposition en 1990.

 

" Autres Danses " (en cours de constitution), une exposition pour la danse. où seront réunies des photographies issues de spectacles, de présentations de chorégraphies en cours de création, et de travaux personnels sur le mouvement, la nudité, et aussi parfois associée, la forêt. Voir la page Autres Danses.

 

 

Demande d'informations et contact