TIRAGES DE COLLECTION

 

Définition officielle du tirage de collection :

Une épreuve de collection est une photographie au tirage limité à 30 exemplaires tous formats et tous supports confondus, conformément au Décret N 91-1326 du 23 décembre 1991. Les traitements de conservation adéquates ont été réalisés en rapport à la chimie photographique utilisée. Voir aussi le lien du décret

 

Cette épreuve est acquise uniquement pour une insertion dans sa collection privée.
Aucune utilisation autre que l’insertion dans une collection privée et aucune reproduction quelque soit le procédé (informatique et Internet inclus) ou exposition ne peuvent être envisagées sans l’accord préalable écrit de l’auteur stipulant le cas échéant ls conditions morales et financières appropriées à l’utilisation envisagée. (loi du 11 mars 1957).

 

Cette disponibilité est précisée ainsi : " Tirage de collection réalisé en ...(date) " dans la description qui accompagne chaque photographie en ligne.

Dans le cadre de l’acquisition d’un tirage de collection sur ce site, la photographie est un "tirage d'auteur" (donc effectué par mes soins pour toutes les phases).
Elle est signée, numérotée avec son quanta et tamponnée au dos du logo de l’artiste. De plus, l’année de prise de vue et l’année du tirage sont aussi précisées au dos du tirage. et tiennent lieu par ces informations d’engagement et de contrat moral par l’auteur.
Si certaines conditions ne sont pas complètement remplies, elles sont précisées au collectionnneur pour qu'il puisse décider en toute connaissance avant son acquisition.

 

Présentation de la photographie :

La photographie est montée sur un support cartonné PH neutre de taille variant en fonction de ses dimensions, et est livrée prête à l'encadrement dans un format standart (13x18, 18x24, 24x30. 30x40, 40x50).

Un document appelé "Certificat d’authenticité" en double exemplaires signé par les deux parties sera établi. Il confirmera l’intégralité des engagements du photographe lors du tirage de la photographie et certifiera l’accord de l’acquéreur au respect des droits de l’Auteur.

 

Si une épreuve vous plaît, demandez sa disponibilité en tirage de collection. Ce sont surtout les photographies présentées dans les séries "Expositions" "Paris-Pina-Wuppertal" et "Danses Contemporaines" qui sont sujettes à ces possiblités actuellement.
Quand je reprendrai le tirage noir et blanc les autres photographies réalisées en argentique seront accessibles en ce type de tirage.

 

 

Contact et renseignements

 

Hubert Didona Auteur-Photographe